Module radio fréquence émetteur STX882 et récepteur SRX882

Démarré par Zonetronik, Avr 08, 2023, 06:41 PM

« précédent - suivant »

Zonetronik


Produit d'origine chinoise, le STX882 est un module émetteur miniature qui fonctionne avec les principes de la modulation ASK (Amplitude Shift Keying). Sa puissance est remarquable (50mW lorsque la tension est de 3.6V ), faible harmoniques et de bonne stabilité.

La modulation ASK est efficace pour transmettre des signaux complexes de nature numérique. Ça convient bien pour des applications de type 'marche / arrêt ' ou commande à distance des équipements électriques. Le port de données du module peut être raccordé directement a un microcontrôleur, arduino, raspberry ou autres ce qui nous permet de développer des montages électroniques sans fils très facilement.

Le SRX882 est un super récepteur fiable. Le port de données de ce module peut être raccordé directement a un microcontrôleur, arduino, raspberry ou autres ce qui nous permet de recevoir et traiter des signaux numériques très facilement.

Utilisation de module émetteur/ récepteur STX882 et SRX882

Généralement ces deux modules radio-fréquence sont utilisés dans la domotique. Avec ces modules vous pouvez commander une porte de garage, allumer un chauffage à distance, contrôler l'allumage interne et externe de votre habitation, recevoir les signaux d'une alarme à distance... Vous pouvez également utiliser ces deux modules dans les modèles réduits ; par exemple commander une voiture , un robot..

Caractéristiques de l'émetteur STX882


Tension maximale d'alimentation : 6V
Fréquences : 433 MHz
Mode de modulation ASK
Longue portée haute puissance
Stabilité de fréquence

Brochage


ANT: entrée d'antenne
DATA: entrée de données
VCC: 5V
GND: connectez la masse d'alimentation

Caractéristiques du récepteur SRX882


Tension maximale d'utilisation : 5,5V
Fréquences : 433 MHz
Mode de modulation ASK/OOK
Stabilité de fréquence

Brochage


ANT: entrée d'antenne
GND: connectez la masse d'alimentation
VCC: 5 V
CS:
DATA: sortie des données

Pour augmenter la portée, il faut souder les deux antennes livrées avec l'émetteur et le récepteur. Une antenne doit être soudé sur la borne ANT de l'émetteur et une antenne sur la borne ANT du récepteur. Vous pouvez dépasser les 100 mètres en champ libre. Pour recevoir correctement les données envoyées par l'émetteur, il faut utiliser l'encodeur HT12E et le décodeur HT12D.